10 Feb
10Feb

Qu'est ce qu'un "don" ? 

Un « don » est la capacité naturelle de l'humain, tout le monde est plus ou moins doué dans sa propre discipline. 

"Je ne dirais pas que c'est un "don", mais un art"

Comme dirait mon épouse Marjorie. C’est comme un boulanger qui fait du bon pain, après de longues heures de formations et de pratiques quotidiennes et intensives, n'a t-il pas un « don » ?

C’est quoi le "don" pour un magnétiseur ? 

Le magnétiseur, selon son objectif de vie et après de nombreuses années d’expériences et d’exercices (qi gong, méditation...) quotidiens et réguliers, développe une certaine présence (centrage), beaucoup de sensibilité et d’intuition que certains appellent un « don ».

Le « don » d’un magnétiseur est de prendre conscience de la détection des mouvements des champs électromagnétiques environnants, de les maitriser et de les utiliser sur les différentes parties du corps humain, afin de décoincer les blocages énergétiques et douloureux. 

lien article magnétiseur : https://www.centremieuxetre.fr/differents-articles-denis/le-magnetiseur

C’est quoi le "don" pour un rebouteux ? 

Pour Le rebouteux, ce fameux « don » se serait transmis soit disant, de père en fils, de grand-mère à petite-fille... N’oublions pas que l’apprentissage, ce fait par des années d’observation et de pratique, de partage, de trucs et astuces et de recettes de famille, (plantes, prières...). Cette transmission générationnelle renforce l'idée que le "don" est ancré dans les gènes. est-ce la réalité ?  

Malgré le manque de transmission générationnelle tout le monde peut développer son propre "don" dans différentes écoles de rebouteux, avec un travail quotidien sur le plan mental, physique (qi gong, méditation...) et spirituel (développement personnel, conscience…), ainsi que par de la recherche individuelle, de la connaissance et beaucoup de pratique.

Je dirais qu’ il y a des centaines de personnes qui pourraient exceller dans ce domaine mais ne le savent pas..."Certains sont nés avec des facilités, d’autres ont un fort potentiel ou prédispositions, mais doivent travailler dur et s’appliquer pour devenir de bon praticiens.

Enfin certains s’acharnent dans des voies qui ne sont pas les leurs, et resteront moyens ou même médiocres."

Un bon praticien c'est aussi se remettre constamment en question, ne jamais rien prendre pour acquis et avoir beaucoup d'humilité et de recul, ne pas promettre ou garantir quoi que ce soit tout en restant humble et rester neutre par rapport aux croyances de chacun.

Lien article rebouteux : https://www.centremieuxetre.fr/differents-articles-denis/le-rebouteux

C'est quoi le don pour un coupeur de feu ? 

C'est La capacité d’apaiser les brûlures de différentes origines (thermiques, Chimique, rayonnement…) et les douleurs ou traces qui en découlent, simplement par une imposition de leurs mains sur l’endroit à traiter. 

Lien article coupeur de feu : https://www.centremieuxetre.fr/differents-articles-denis/le-coupeur-de-feu-barreur-de-feu

« L'information n'est pas la connaissance. La seule source de connaissances est l'expérience. Vous avez besoin d'expérience pour acquérir la sagesse ».  d'Albert Einstein 

Denis Magnétiseur / Rebouteux / coupeur de feu

06 78 02 31 22

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.