01 Jan
01Jan

Explications :

Les douleurs sciatiques sont liées à des lésions de la colonne vertébrale, elles peuvent être handicapantes et très douloureuses. 

Rarement bilatéral, la douleur sciatique irradie dans la fesse, le long de l’arrière de la cuisse et parfois jusqu’au bas de la jambe, voir jusqu’aux orteils. 

Toute compression ou inflammation du nerf sciatique entraîne des douleurs le long de son trajet. 

Le nerf sciatique est un des plus grand nerf du corps humain.

Ses racines nerveuses sortent dans la partie lombaire et sacrée de la colonne vertébrale et assurent la sensibilité d’une partie des membres inférieurs (jambes, genou, pieds, orteils...).

Plusieurs causes de l’inflammation du nerf sciatique :

- Lors d’efforts physiques intenses et répétés par exemple (travail ou sport), un déplacement articulaire au niveau des vertèbres lombaires peut très bien « comprimer » partiellement le nerf sciatique à sa racine.

- Le bassin se retrouve en bascule, c’est à dire qu’il n’est plus à l’aplomb par rapport au centre de gravité. Les vertèbres du bas du dos ayant tendance à « redresser » la colonne pour retrouver un aplomb. C’est là que la compression nerveuse à la racine du nerf  avoir lieu. (article la bascule du bassin) https://www.centremieuxetre.fr/differents-articles-denis/la-bascule-du-bassin

- certains muscles du bassin peuvent être à l’origine de la compression du nerf : le muscle pyramidal (piriforme) notamment a la propriété d’être transpercé par ce fameux nerf sciatique. Si ce muscle reste contracté alors le nerf sciatique sera comprimé, il va être enflammé et deviendra douloureux. 

D’autres muscles peuvent indirectement être en cause dans une sciatalgie (le psoas, le muscle iliaque…), tous les grands muscles fessiers également peuvent être impliqués dans ce phénomène inflammatoire sur le nerf sciatique. 

La médecine chinoise nous apprend que ce muscle, comme tous les muscles fessiers sont inséparablement liés au méridien des organes sexuels.  

Dans tous ces cas de figure, il s’agit bien d’une action « volontaire » (bien que inconsciente) de l’organisme.

 

Les séances sont réalisées en cabinet

Denis Magnétiseur / Rebouteux / Coupeur de feu

06 78 02 31 22

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.