Retrouvez MARJORIE Psychopraticienne EFT Clinique/Gest®EMDR sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens EMDR
14 May
14May

EMDR signifie en anglais "Eye Movement Desensitization and Reprocessing" soit Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements des Yeux.


La thérapie EMDR est mise au point fin des années 1980 par Francine Shapiro, docteur en psychologie.Elle découvre cette méthode lors d’une promenade dans un parc : elle en fait sa thèse puis se consacre à diffuser cette méthode.


Le simple fait de parler d’un traumatisme ne suffit pas à ce que la personne digère l’évènement et parfois le fait d’en reparler peut re-traumatiser la personne. 

L’EMDR est un protocole sécurisant pour la personne qui a vécu un traumatisme. Les stimulations bilatérales alternées visuelles, tactiles ou auditives sont réalisées pendant que la personne pense à l’évènement : cela permet de retraiter un vécu traumatique.  Notre corps connaît ce mécanisme puisque chaque nuit nos yeux effectuent ce balayage de gauche à droite afin de traiter et classer les informations dans notre cerveau.


Cette méthode est tout à fait adaptée si vous avez vécu des évènements de vie difficile (enfance perturbée, deuils non résolus, maladies graves, problèmes relationnels, séparations…) mais aussi des traumatismes tels que accidents, agressions, violences physiques ou psychiques, abus sexuels, situations de guerre, attentats…


La thérapie EMDR a fait l’objet de nombreuses études scientifiques internationales. Elle est reconnue dans le traitement du syndrome de stress post traumatique par l'OMS en 2013 et la Haute Autorité de Santé en 2007.

Marjorie Praticienne Gest®-EMDR / les initiales Gest signifient Gestion des Emotions et du Stress Traumatique

PRENDRE RDV : https://app.site123.com/prendre-rendez-vous-avec-marjorie-et-ou-denis-hostin?w=1720948

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.