Retrouvez MARJORIE Psychopraticienne EFT Clinique/Gest®EMDR sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens EMDR
Retrouvez DENIS MAGNETISEUR / REBOUTEUX / COUPEUR DE FEU sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Ostéothérapeutes
LES VERRUES

La verrue est excroissance de la peau (une petite ou grosse suivant la taille de la verrue) ou une petite lésion qui peut apparaître sur presque toutes les régions du corps.


Les verrues sont dues à des virus de la famille des papillomavirus. Leurs pénétrations à travers des microfissures de la peau va provoquer la multiplication des cellules à un endroit donné. 

Ces virus sont contagieux, par contact direct avec une personne infectée ou par l’intermédiaire de squames (peau sèche et rugueuse, peaux mortes qui se détachent) , par exemple dans les salles de gymnastique ou les piscines.

On peut les retrouver sur la main, le coude, le genou, le visage, le pied ainsi que sur les organes génitaux. Les variantes avec une forme inhabituelle (ex., pédiculées ou d'aspect en chou-fleur) siègent préférentiellement sur la tête et le cou, particulièrement sur le cuir chevelu et la barbe.

65 % des verrues disparaissent de façon spontanée, mais certaines peuvent persister

Il existe différents types de verrues :

- verrues vulgaires : Elles poussent de façon isolée ou groupée.

- verrues plantaires : elles peuvent être très douloureuses et rendre la marche difficile. Ne pas confondre avec les cors et durillon.

- Verrues planes : Elles sont plus fréquentes chez l'enfant et le jeune adulte, elles difficiles à traiter.

- Verrues mosaïques :

Les verrues en mosaïque constituent des plaques formées de multiples petites verrues plantaires très rapprochées, elles sont douloureuses.

- Verrues filiformes

Les verrues filiformes sont de petites excroissances étroites, allongées, visibles habituellement sur les paupières, le visage, le cou ou les lèvres, facile à traiter.

- Verrues péri-unguéales : Les verrues péri-unguéales se manifestent une peau épaissie, fissurée et semblable à du chou-fleur autour de l'ongle. Les fissures provoquent des douleurs à mesure que les verrues augmentent de volume.Les verrues péri-unguéales sont plus fréquentes chez le patient qui se ronge les ongles ou dont l'activité implique que ses mains soient mouillées de façon chronique, comme les employés chargé du lavage de la vaisselle et les barmen.

Les verrues non traitées peuvent s’étendre ou contaminer d’autres parties du corps ou d’autres personnes.

Les verrues sont habituellement traitées par des méthodes destructrices ( ex., excision, cautérisation, cryothérapie, azote liquide) et des agents topiques ou injectés.

Je me suis aperçu que derrière une verrue, qu’il y a souvent un état émotionnel. C’est Pourquoi, que Marjorie fait (en complément) une crème sur le plan émotionnel, à passer, régulièrement sur la ou les verrues, pour un résultat plus court et optimum.

Les séances sont réalisées en cabinet 🏡

Denis Magnétiseur / Rebouteux / Coupeur de feu / Ostéopathie Fluidique / Massages énergétiques

📞 06 78 02 31 22