Retrouvez MARJORIE Psychopraticienne EFT Clinique/Gest®EMDR sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens EMDR
15 Jun
15Jun

Le dos est bien plus sollicité dans la position assise que debout. 

Il faut éviter les tensions musculaires dorsales afin de se protéger des risques de déplacement de vertèbres et de problèmes dans cette zone du corps !


📌 AU BUREAU :

👉️  Le dossier du siège ou fauteuil doit être bombé vers l’avant au niveau des vertèbres lombaires en position assise devant un ordinateur.

👉️ Les genoux doivent faire un angle de 100° minimum (remonter ou abaisser l’assise du siège si cela est possible) 

👉️ Un repose pied, posé au sol sous le bureau est un élément utile pour relâcher les cuisses.

👉️ Adopter des Repose poignet en silicone afin de poser les poignets devant les claviers d’ordinateurs, ou derrière une souris.

💡 Pour le confort des poignets et pour limiter des tensions sur les muscles trapèzes… 


📌 EN VOITURE : (Pour les longs trajets)

👉️ Dossier du siège bombé vers l’avant pour un soutien lombaire   

👉️ Hauteur du siège adapté au ressenti de chacun pour le relâchement des cuisses. 

👉️ Dossier le plus droit possible, tout en respectant le ressentie que l’on aura de cette posture pendant plusieurs heures.

⚠️ Veiller à faire une pose toutes les 40 minutes ! 


📌 ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES PHYSIQUES :

👉️ Les personnes travaillant quotidiennement avec leurs bras, leurs mains ou leurs jambes dans des positions contraignantes physiquement doivent être adopté.

 👉️ Ceci est valable pour les peintres en bâtiment (extension de la nuque etc..) que pour les musiciens (postures prolongées des bras, du dos et autre) ainsi que pour tout les corps de métier. Ce conseil est aussi, pour les postures assises également.

Soulever du poids posé à terre doit se faire en restant dans l’axe du corps (pas de torsion sur le côté)et en pliant ses jambes.

💡 Une ceinture lombaire utilisée ponctuellement peut être utile, si l'on doit soulever des charges lourdes momentanément à un moment précis.

📌 A LA MAISON :

👉️ Se reposer dans un canapé à moitié allongé peut mettre des tensions sur les ligaments vertébraux (si cette position est maintenue trop longtemps), surtout si l’on possède déjà des troubles posturaux, type scolioses, cyphoses etc..

👉️ Se lever ou changer d’assise toute les 1/2 heure soulagera les tensions prolongées, et fera travailler une autre partie de votre corps...

Conclusion :

Appliquer ces conseils au quotidien pourront éviter plusieurs pathologies (dorsalgies, tendinites...)

On observe 3 fois plus de contraintes sur la colonne vertébrale en position assise que debout…

⚠️ Ne jamais solliciter physiquement son corps (position assise) plus de 30 minutes ! 

Conséquences :

Le métabolisme ralentit à 90%, les enzymes qui déplacent la graisse de vos artères vers vos muscles réduisent leur activité. Au bout de deux heures, le bon cholestérol dans le sang baisse de 20%.

💡 Se lever de sa chaise ou bien marcher 5 minutes entre 2 phases actives, ramène tout à la normale et sont suffisantes pour re-solliciter les structures.

Pourquoi s'en privé ? ce serait stupide de ne pas le faire !

ℹ️ C'est pour cela que les muscles (des personnes à mobilité réduite, personnes âgées...) se durcissent et s'atrophient. 

💡 Pour éviter cela il faut faire de la marche, des petits exercices, rester en activité pour être toujours en mouvement, tout en respectant son rythme, suivant ses capacités et son bon vouloir.

« QUI VEUT ALLER LOIN DOIT MÉNAGER SA MONTURE »


Les Séances se réalisent à mon cabinet sur Rdv 🏡 

📞 06 78 02 31 22

Denis Magnétiseur / Rebouteux / Ostéothérapeute / Coupeur de feu

  

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.